vendredi 11 juillet 2008

Manimal l’animal

Qui connaît l’anamorphisme ? Non, ce n’est pas un pouvoir de super héros pour se transformer en amis mâles à poils doux !
Si vous n’êtes pas familier aux anamorphoses, je vous explique brièvement : c’est la déformation réversible d’une image à l’aide d’un système optique – tel un miroir – ou un procédé mathématique. Remerciez wikipédia pour cette explication pour le moins transparente. En des termes plus simplatique (contraction de simple et de sympa), l’anamorphisme c’est en fait des œuvres trompe-l’œil peints d’une manière étirée mais mathématique pour donner une impression 3D à l’œuvre vue sur un certain angle.

Dans le domaine du street anamorphisme, l’un des artistes les plus connus est le britannique Julian Beever qui s’est illustré sur les parvis des capitales du monde entier avec des œuvres hallucinantes ! Rincez donc vous les mirettes avec ce homard plus vrai que nature :




Vous avez vu la différence entre le rendu « réel» et la prise de vue perspective ? Étonnant non ?

Mais si je vous parle de ce génial performer c’est qu’il a donné il y a quasiment un an un happening mémorables que le parvis de la Defense se souviendra pour encore longtemps. Voici une photo prise par le blogger HelixHelix durant l’événement :



Je vous invite à aller admirer son petit blogounet. Allez hop, une dernière fournée rien que pour vos beaux yeux :


0 commentaires: